Solutions serveur

Windows Server est le système d’exploitation développer spécialement par Microsoft pour les serveurs. 1Fo-Tech propose l’insatllation, la configuration et le dépoloieent de ce système d’exploitaion sur vos serveurs. Seulement les version encore en mis à jour :

          – Windows Server 2012 R2

          – Windows Server 2016

          – Windows Server 2019

(Si  vous posséder une version plus ancienne de Windows Server, 1Fo-Tech peut mettre à niveau ou migrer votre version actuel vers une version plus récentes)

Pourquoi virtualiser vos serveurs ?

Il est courant pour les entreprises de disposer de plusieurs serveurs. Cependant, on remarque qu’en moyenne seulement 15% de leur capacité sont utilisés, ceux-ci n’étant là que pour faire face à tout moment aux pointes de charge. De plus, ces dernières années, en même temps que l’évolution technologique des serveurs, leur consommation d’énergie a augmenté.
Un serveur chargé à 15% ne consomme pas beaucoup moins d’énergie qu’un serveur chargé à 90%.

Dans le cadre de serveurs d’entreprise, le principe de la virtualisation consiste à faire fonctionner plusieurs “serveurs” virtuels sur une seule machine physique. On entend par “serveur”, l’ensemble “système d’exploitation” et “applications”. Cette technologie permet de créer plusieurs serveurs ou postes de travail informatiques sur une seule plateforme matérielle.
À l’utilisation, les systèmes d’exploitation virtualisés ne se distinguent pas des systèmes d’exploitation classiques.

Koxo Administrator est une solution professionnelle de gestion de comptes et stockages sur des serveurs Microsoft. Il permet de créer des comptes en masse à partir d’annuaires ou à partir de fichiers texte. Tous les comptes des serveurs de votre réseau seront ensuite gérés à travers KoXo Administrator, ceci de manière simple, rapide et efficace. KoXo Administrator convient pour les petits réseaux de quelques utilisateurs à plusieurs centaines d’utilisateurs. Il permet à un administrateur novice ou expérimenté de gérer au mieux ses serveurs de fichiers.